La Fondation pour la préservation de la tradition du mahayana - fpmt


L'association Gyeltsabje est un centre d'études de la FPMT, cela signifie que notre centre est sous la direction spirituelle de Lama Zopa Rinpoché. Notre centre utilise les programmes d'éducation et le matériel de la FPMT, qui ont été conçus en accord avec la lignée de Lama Yéshé et Lama Zopa Rinpoché. Chaque centre de la FPMT est une entité individuelle et est responsable de sa gouvernance et de ses finances.

 

La Fondation pour la préservation de la tradition du Mahayana (FPMT) est un réseau de centres bouddhistes de l'école Gelugpa du bouddhisme tibétain. Fondée en 1975 par le lama Thubten Yeshe et le lama Zopa Rinpoché, qui a commencé à enseigner le bouddhisme aux étudiants occidentaux au Népal, la FPMT s'est accrue pour dépasser les 150 centres d'enseignements, projets, et services sociaux dans 33 pays. Depuis la mort (et la réincarnation subséquente) de Lama Yeshe en 1984, le directeur spirituel de la FPMT est son collègue, Lama Zopa.

 

Déclaration de mission

La Fondation pour la préservation de la tradition du Mahayana (FPMT) est une organisation consacrée à la transmission dans le monde entier de la tradition et des valeurs du bouddhisme du mahayana, par l'enseignement, la méditation, les œuvres à caractère social, les centres de retraite et les projets qui préservent la tradition. La FPMT est fondée sur la tradition guéloukpa de Lama Tsongkhapa du Tibet, telle qu’elle a été enseignée par notre fondateur Lama Thoubtèn Yéshé et notre directeur spirituel, lama Zopa Rinpoché.

 

site internet de la FPMT