Le centre Gyeltsabje est heureux de vous proposer
Une retraite de Nyoung-Nè
guidée par M Sixte Vinçotte
A Saint André :
« ruelle du Bois de ronde, Cambuston Saint André…près du stade.
du
vendredi 26.05.2023 (arrivée 18h00)
au
lundi 29.05.2022 (au matin)
Le nyoung-nè est une pratique intensive de purification des karmas négatifs accumulés par le corps, la parole et l’esprit. Chacun dure deux jours et associe la pratique de Tchenrézi à 1000 bras (Bouddha de la Compassion) à l’observance du jeûne et du silence.
Pour s’engager dans cette pratique, il est préférable d’avoir pris les vœux de refuge et si possible, d’avoir reçu une initiation complète (tib. wang) du kriya tantra ou au minimum, d’avoir, du fond du cœur, foi dans le Bouddha et ses enseignements.
Pour l'organisation :
-
La première session commençant samedi à 5h du matin, il est demandé d’arriver pour 18h00 le vendredi afin de pouvoir vous installer tranquillement, de souper et d’assister à l’introduction de la retraite.
-
Les horaires des Nyoung-nè, les moments de silence et de jeûne seront expliqués au cours de l’introduction du vendredi soir.
-
La participation est de 150 euros pour les 3 nuits et les 2 repas (soupe du vendredi soir et repas végétarien du samedi matin).
Cependant, cette base est calculée sur 6 retraitants. Elle passera à 170 euros si 5 inscrits ; 190 euros pour 4 inscrits…
-
Votre inscription est obligatoire car le nombre de places est limité.
Merci d’écrire à : gyeltsabje.spc@gmail.com au plus tard le 18 mai.
-
Une boite à offrandes sera à votre disposition pour toute donation que vous souhaiteriez faire afin d’aider le centre à continuer de proposer des activités telles que cette retraite et pour soutenir notre enseignant.
Nous nous réjouissons de votre participation à cette retraite. Puissiez-vous en tirer de grands bénéfices pour le bien de tous les êtres.
L’équipe de Gyeltsabje.
Écrire commentaire