Mandalas 2018

Chers adhérents et sympathisants,

Nous avons tardé à vous prévenir car des détails de dernière minute associés aux Visas restaient en suspens.

Avec les moines de Gyudmed, nous sommes Très heureux de vous inviter à venir les rencontrer et admirer la réalisation du mandala.

 

Quatre des 5 moines de Gyudmed sont déjà arrivés et vous attendent à la Saline-Les-Bains. 

Le mandala de sable en cours est celui dBouddha de la Compassion, Chenrezig (tibétain), Avalokiteshvara (Sanscrit)

Lieu : Au CASE de la Saline-les-Bains. Ce bâtiment se trouve le long de l'ancienne route qui traverse l'Ermitage-La Saline, au niveau des grands terrains de foot et du SDIS (les pompiers). La salle jouxte la mairie annexe de la Saline-les-Bains. Une banderolle le long de la route vous accueille.

Dates : du 03 au 29 Juillet 2018

 

Horaires : L'accueil du public (entrée libre) a lieu de 10h à 17h00

Les moines réalisent un rituel de début de journée, chaque matin, à partir de 9h30. Votre présence est la bienvenue.

Offrandes : il est possible d'apporter des offrandes pour l'autel : encens, bougies, fruits, fleurs, biscuits, .... Vous pouvez également offrir de votre temps ou un repas pour les moines (pour le soir : achat de produit ou don).

Tous les dons sont bienvenus et sont reversés en totalité aux moines, ils permettent de couvrir les frais d'avion des moines et de participer à la vie quotidienne des 500 moines du Monastère tantrique de Gyudmed.

Sur place, vous trouverez : les moines en train de réaliser le mandala de sable dédié au Bouddha de la Compassion, des thankas exposés, des explications sur les mandalas, la présentation des associations Gyeltsabje, Kalé-kalé et Tara (pour le parrainage de jeunes tibétains), des mandalas à colorier pour les enfants, la vente d'objets tibétains, un échange avec les moines au moment de leur pause,

 

Enseignements par Guéshé Sonam et Guéshé Lobsang, programmés en général, les samedi et dimanche à 15h, 

 

Dissolution du mandala le dimanche 29 Juillet à 14h : Lors de cette cérémonie importante, le mandala est détruit et dispersé dans l'océan, en symbole de l'impermanence et du non-attachement. Nous vous conseillons d'arriver bien avant 14h.

 

Communication : Vous pouvez partager ce mail, cette information avec ceux que vous souhaitez, par mail, réseaux sociaux, etc ....

Suggestions : Pour toutes remarques ou suggestions, nous vous remercions de joindre Marc 0693 81 77 65

Les moines de l'Université tantrique de Gyudmed offrent ce mandala pour le Bonheur de tous les êtres, aussi, nous souhaitons, avec eux, que le plus grand nombre ait l'opportunité de venir l'admirer et de ressentir l'énergie associée à la Compassion.

Écrire commentaire

Commentaires: 0